Les Séances

Forme et durée

Les séances se déroulent en face à face, sous forme d’entretien. Vous abordez librement les sujets qui sont présents pour vous et je vous encourage dans votre cheminement, en respectant votre rythme.

Que ce soit dans le cadre d’un soutien psychologique ou dans celui d’une psychothérapie, le rythme et la durée du suivi sont propres à chaque personne. Nous pourrons échanger lors de notre première rencontre sur l’accompagnement qui semble le plus approprié au regard de vos besoins et de vos possibilités, sans que cela ne reste figé par la suite.

Dans le cadre d’une thérapie ICV, les modalités de l’accompagnement sont différentes avec la mise en oeuvre de protocoles.

Tarifs

  • Consultation individuelle : 48 euros – durée : 50 mn à 1 h environ.
  • Séance ICV : Première séance 50 euros -1h, séances suivantes 65 euros – 1h15 à 1h30.

Toute séance non annulée au moins 48 h à l’avance restera due (sauf motif impérieux).
Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Certaines mutuelles prennent en charge une partie du coût.

Pour prendre rendez-vous , vous pouvez me contacter par téléphone, messagerie ou mail .

Places à tarifs aménagés : information

L’argent ne devrait pas être un frein à l’accès à la thérapie. Je réserve quelques places à tarifs réduits, pour les personnes en situation de précarité économique. Parlons-en.

Je n’ai plus de places à ce jour sur ces créneaux spécifiques, une liste d’attente est ouverte, le délai d’attente est d’environ 2 mois.

Pour vous s’inscrire sur cette liste d’attente , je vous invite à compléter ce formulaire . Je vous répondrai dans un bref délai. Vous pouvez aussi me contacter par téléphone si vous le préférez.

Pour qui ?

Je reçois tout public adulte et adolescent. Je peux me déplacer si votre situation le nécessite. Pour assurer la continuité de l’accompagnement, des séances en visio ou par téléphone peuvent être envisagées dans certains cas (santé, voyage…).

Pourquoi consulter ?

Les raisons peuvent être nombreuses et variées, mais surtout elles sont propres à chacun-e. La vie n’est pas un long fleuve tranquille et à certains moments, nous pouvons nous sentir démuni-e-s et seul-e-s pour affronter une difficulté ou une épreuve. Nous pouvons aussi être traversé-e-s par des questionnements et des doutes et sentir le besoin de faire une pause pour réfléchir et redonner du sens et peut-être une nouvelle direction à notre vie

La thérapie centrée sur la personne est adaptée quelle que soit votre problématique ou la forme de votre souffrance, y compris en parallèle d’un suivi médical :

  • événement de vie douloureux (deuil, maladie, accident, séparation, perte de travail, violences)
  • difficultés relationnelles (famille, couple, entourage, relations sociales, travail..)
  • parcours scolaire, orientation professionnelle, souffrance au travail, reconversion…
  • troubles (instabilité, anxiété, sommeil, comportements alimentaires, sexualité), dépression, angoisses
  • questionnement de l’identité de genre, orientation sexuelle
  • sentiment d’insatisfaction et mal être existentiel (perte de sens, sentiment d’ennui, de stagnation, éco-anxiété,…)
  • Etc.

Ce ne sont que des exemples. Quoique vous ressentiez et éprouvez, si cela vous rend la vie inconfortable, voire difficilement supportable, c’est votre réalité et elle mérite d’être prise en compte.

%d blogueurs aiment cette page :